Abidjan Indenié
180
direction@gspmci.org

Mot Du Chef De Corps

Sauver des vies est notre priorité !

Mot du Colonel AMORISSANI Maxime

 

Editorial

 

Mesdames et Messieurs , alors que nous nous trouvons à l’orée de l’année 2023, la réaffirmation des va leurs cardinales qui guident l’exécution de nos missions, conditionne l’atteinte de nos objectifs fixés pour le compte de cette année. Au cœur du dispositif national de  sécurité

civile au profit des populations, le Groupement de Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM) contribue à la stratégie de rayonnement des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
Quotidiennement confrontés aux sacrifices liés à l’exercice de leur métier, les pompiers militaires sont toujours restés fidèles à ce noble sacerdoce de sauver des vies au péril de la leur.

Dans ce même ordre d’idée, pour mieux servir la population, nous devons continuer à nous professionnaliser et à améliorer nos prestations de services. Cette professionnalisation perceptible au travers d’une réelle formalisation du processus de prestations de services, aboutira à la mise en place de certifications diverses et variées. Ces certifications nous aideront à standardiser nos pratiques et à garantir une qualité de service constante et optimale à tous les niveaux. Cela renforcera également notre crédibilité auprès de nos partenaires et de la population civile.

Aussi, est-ce le lieu pour moi de vous mobiliser à l’occasion de deux grands importants événements qui occuperont notre agenda pour le compte des années 2023 et 2024 : la célébration du cinquantenaire du corps en juillet et la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera

dans notre pays. Lors de cette dernière, nous serons fortement mobilisés dans le dispositif de sécurisation pour veiller à un déroulement fluide et apaisé des festivités. Ces deux événements seront sans nul doute l’occasion pour nous de montrer notre fierté et notre engagement envers notre métier et notre pays.

Ce faisant, j’emboite le pas à mon prédécesseur en vous exhortant, chacun d’entre vous à renouveler son engagement à toujours servir la Côte d’Ivoire, notre chère patrie, dans un esprit républicain absolu, sans aucun calcul, dans le strict respect de la discipline militaire et de notre code d’éthique, afin de faire effectivement du service public ivoirien, un service de qualité.

 

Merci à tous pour votre engagement et votre dévouement envers notre mission. Vive le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires, vive la Côte d’Ivoire.

Colonel AMORISSANI Maxime
Commandant du GSPM